Difficile de reconquérir son ex? Faites ce test et testez vos chances! VERS LE TEST >>>

et si mon ex ne revient pas
Mai 31

et si mon ex ne revient pas

Ecrit avec amour par Michelle | comment reconquérir son ex

Et si mon ex ne revient pas?

Voilà une question fréquemment entendu “Et si mon ex ne revient pas. Comment continuer ma vie sans lui ou elle ?

Vous vous posez certainement mille questions sur le départ de votre ex. Après ces longues journées de réflexion, vous ne comprenez toujours rien.

Pourtant, d’après vous, tout fonctionnait merveilleusement comme dans un rêve: vous vous compreniez, vous vous complétiez et la fusion émotionnelle de votre couple était un cas d’école pour amoureux.

Malgré vos efforts et votre sens de la tolérance, votre ex est néanmoins parti sans crier garde’. Vous vous demandez constamment si un jour il ou elle revient.

Sachez d’abord que les séparations ne sont pas seulement la résultante des mésententes et les disputes à couteaux-tirés. Elles peuvent aussi découler d’un amour trop débordant à l’égard de l’ex qui a certainement eu peur de ne pas satisfaire vos attentes.

Les raisons du départ de son ex

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait une vie amoureuse sans votre ex ? Il est possible que vous fassiez inconsciemment peser un poids important sur votre ex.

Même si les couples sont censés se supporter mutuellement. Il vient un moment où cette harmonie se rompt. C’est le cas lorsque vous vous focalisez sur les défauts d’ordres physique ou comportemental.  Vous le faites car vous souhaitez que votre conjoint(e) devienne l’homme ou la femme que vous vous fabriquez dans vos rêves.et si mon ex ne revient pas

Lassé de vos exigences votre amoureux peut perdre confiance, se décourager de pouvoir vous satisfaire et décider de vous abandonner.

Toutefois c’est une illusion de croire que vous ne pouvez pas devenir heureux ou heureuse sans votre ex.

Vous n’arrivez pas à vous imaginer une vie sans lui ou elle. Pourtant il est bien possible.

En effet, il suffit de vous ouvrir au monde que vous ne connaissez pas et oser sortir de votre zone de confort.

Cela s’apprend et c’est en tout cas essentiel si vous souhaitez un jour reconquérir votre ex.

La fierté de son ex

Ne croyez pas que votre ex frappe de suite à votre porte après la rupture amoureuse. Il est important de bien vous réaliser ceci afin d’ éviter toute déception.

Si la fierté de votre ex est trop forte et il ou elle a des difficultés de vous demander pardon, comprenez que sans doute il n’y a pas que la fierté qui l’empêche de revenir.

Votre ex se sent fort probablement blessé et n’arrive pas à trouver les mots pour vous dire ce qu’il ou elle ressent.

Cela arrive surtout si vous le suppliez constamment de revenir. Ne lui demandez donc pas quels sont ses sentiments quand vous le contactez. Ne lui posez pas des questions si il ou elle a déjà un next.

Les raisons? Premièrement cela ne va pas vous aider d’avancer et votre ex ne pourrait pas se former une nouvelle image de vous. Bien au contraire! Votre ex aurait plutôt tendance à vous fuir

Quand l’amour se transforme en besoin

Votre attitude peut aussi avoir joué en votre défaveur, précisément celle qui consiste à toujours montrer à votre ex la nécessité d’être à tout instant à ses côtés.

Si vous aviez sans cesse besoin de lui/elle pour faire quoi que ce soit, cela a pu se traduire dans son esprit par un manque de maturité ou de personnalité.

Sachez que vous l’étouffez peut-être en ne lui laissant aucune chance de profiter de sa propre vie. La vie de couple ne signifie pas que vous deviez tout faire ensemble, tout le temps.

La liberté personnelle et le temps qu’on peut se consacrer sont des facteurs importants pour mener une vie saine et stable émotionnellement parlant.

Quand la limite entre le rôle de parent et de conjoint(e) commence à s’amenuiser aux yeux de votre partenaire, c’est généralement le début de la fin.

Trop exiger de sa moitié c’est le/la pousser dans ses retranchements, l’éloigner de nous jusqu’au point de non-retour.

Faire son introspection avant la reconquête

Maintenant que vous comprenez l’importance de ne pas faire peser tout le poids de la relation amoureuse sur votre partenaire, vous devez vous demander comment modifier votre personnalité afin de prouver à votre ex que vous avez compris et que vous êtes capable de vous relever.

Pendant le temps que vous passerez seul(e), demandez-vous ce qu’attendrait votre ex de l’homme/la femme idéale sans toutefois perdre toute dignité à ses yeux :

  • Désire-t-il/elle vivre avec quelqu’un qui remet perpétuellement son apparence physique ou son potentiel en question ?
  • Veut-il/elle partager son quotidien avec quelqu’un qui l’appelle constamment à la moindre occasion?
  • Veut-il/elle d’un (e) partenaire qui veille près de son téléphone en attendant son appel ?
  • Veut-il /elle être complimenté (e) pour un moindre effort.
  • Certainement pas… C’est cette définition de la personne que vous devriez être pour ne plus entrer en contradiction avec les attentes et le bonheur personnel de votre ex, qui doit prédominer dans votre refonte personnelle.

Attention cependant : ne prendre que ce facteur en considération serait encore une fois, faire preuve de votre manque de personnalité.

C’est juste une composante de vos changements futurs, tout au plus. Aussi étrange ou surréaliste que cela puisse paraître, oui, votre ex a pu vous délaisser à cause de ce que vous considérerez peut-être comme un excès d’amour.

Dans les relations humaines, comme dans tout autre domaine, l’excès est néfaste et destructeur.

Aimer quelqu’un ne signifie pas lui exposer son besoin constant de l’avoir à ses côtés, de sentir son soutien ou lui confier ses faiblesses de manière récurrent. Cela ressemble plus à de l’égoïsme en ce sens que les besoins et la liberté de votre partenaire sont alors laissés de côté.

Vous serez gagnant si vous évitiez de vous retrouver dans une situation où vous vous demandez : et si mon ex ne revient pas parce que je l’aimais peut-être…trop ?

comment reconquérir son homme a distance
Mai 18

Comment reconquérir son homme à distance

Ecrit avec amour par Michelle | Conseils Pour Femmes

Comment reconquérir son homme à distance

Vivre une relation amoureuse à distance n’est pas une chose évidente. Cela est difficilement admissible. Et il faut être si attaché l’un à l’autre qu’on finit par voir en cela un atout, ou un test du destin. Mais alors, qu’en est-il d’une rupture qui éloigne les anciens partenaires, l’un de l’autre, mais dont la nécessité se présente pour l’un ou l’autre de reconquérir son âme sœur ?

Il faudrait être une fille qui cherche à reconquérir son homme à distance pour en comprendre le sens et expérimenter cette réalité.

Comment reconquérir son homme à distance. Est-ce une pure vue de l’esprit ?

Reconquérir son homme alors qu’on le rencontre chaque jour dans la vie n’est pas déjà assez évident. Combien plus lorsqu’il est à distance et qu’on a du mal à le voir. Cela pourrait sembler relever d’une pure vue de l’esprit.

Mais non justement, il faut pouvoir y croire. Tout est possible!

>> lisez aussi l’article ‘reconquérir son ex chose à faire’

Il suffit de le vouloir ardemment. S’enfermer dans l’idée qu’on ne le voit pas, qu’on ne peut lui dire de vive voix qu’on voudrait lui exprimer par la force des mots et de la parole ne vous aide pas beaucoup. Bien au contraire !

Cela crée en vous un sentiment de naïveté, de perte de temps. Vous devez plutôt vous dire que la distance qui vous sépare et qui semble rendre nulles vos chances de reconquérir votre homme à distance est bien plus un atout qu’un inconvénient ou une menace.

Au lieu de chercher à lui pleurnicher devant chaque jour, la distance vous épargnera cette humiliation qui aggraverait votre cas . Elle pourrait vous faire passer à ses yeux comme une fille fragile.

Par ailleurs, cela vous évitera de le suivre partout dans la rue, de l’espionner jusque dans son jardin au point où il pourrait vous confondre à un bandit qui rode chez lui dans la nuit et, dans le meilleur des cas, appeler la police.

En bref, la distance qui vous sépare de lui vous empêche de commettre des bêtises. Celles-ci se recensent parmi les dix erreurs à éviter pour reconquérir son homme à distance.

Vous gardez donc toute votre dignité, même malgré vous ! Et effectivement, c’est cela qui rend votre projet pensable et faisable.

En cela, reconquérir son homme à distance ne sera donc jamais considéré comme un simple caprice de la femme désespérée ou comme une pure rêverie d’une femme qui croit aux contes de fées.

Reconquérir son homme à distance. et le piège Internet

Vous pourriez vous dire très facilement que si vous n’arrivez pas à le voir en personne, ou à lui parler de vive voix, à le rencontrer pour lui débiter tout ce qu’il sait pourtant déjà, il vous reste votre arme secrète: internet.

Aussi, vous vous acharnerez sur son adresse email, la bourrant de messages alternant de tons entre colère et tristesse, entre trouble et calme, entre peine et joie.

Si vous en avez assez de sa messagerie qui souvent reste muette, vous le suivez jusque dans les liens sociaux. Envahissant son skype, son tweeter, ou son mur facebook.

Mais ce sont là des erreurs monumentales dont vous devez vous préserver. En effet, vous causerez l’effet inverse.

En croyant lui montrer l’attention que vous lui portez, tout l’amour que vous avez pour lui au point où votre rester présente et proche de lui à des milliers de kilomètres, et que vous êtes prêtes à tout mettre en œuvre avec cela comme preuve pour le reconquérir, vous aurez plutôt réussi à vous faire taxer de pot-de-colle dont il croyait pourtant s’être débarrassé en rompant avec vous d’abord, mais également en s’éloignant par la distance physique.

Il vous trouvera donc plutôt envahissante et sans fierté, sans esprit de jugeote. Il pourrait vous renvoyer ce genre de message, parce que excédé : « pourquoi crois tu que je sois parti ? » !

Utilisez Tact et Subtilité

Ce genre de situation demande beaucoup de tact et un esprit assez ingénieux. Il faudrait chercher à réduire la distance, non pas forcément en allant louer dans le même quartier que lui ou en voyageant dans le pays où il se serait installé, mais en créant un contact permanent avec lui.

Servez-vous de ses relations, amis, membres de sa famille comme intermédiaires. Ainsi, en même temps que vous aurez des nouvelles de lui, lui aussi entendra tout le temps parler de vous.

>>> Avez-vous eu une relation avec un homme qui ne veux pas s’engager? Lisez cet article

Ainsi, il ne pourra pas vous oublier. Lorsqu’il commence à demander lui-même de vos nouvelles, corsez un peu les choses en restant vague sur les informations que vous donnez.

Aussi, aura-t-il envie de plus de précisions, ce qui, sans qu’il ne s’en rende compte, excitera son désir de vous revoir et d’en savoir davantage.

Dès que vous avez pu le mener à ce niveau, rapprochez-vous davantage de lui en vous ouvrant, tout en lui faisant croire que votre rupture et son éloignement ne vous ont pas affecté outre mesure, que vous avez su passer à autre chose, mais que vous restez tout de même fidèle aux sentiments que vous éprouviez pour lui.

Et dès lors, gardez-le pour ne plus le laisser s’éloigner de vous. Comment reconquérir son homme à distance sera devenu une question qui rappellera juste un mauvais souvenir.

Avez-vous besoin d’aide? Faisons connaissance! Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir ma formation gratuite!

Reconquérir Son Ex? Faites comme ces 1478 couples! Téléchargez Ce Rapport GRATUIT RECEVOIR GRATUITEMENT

comment voir si mon ex m'aime encore
Mai 10

Comment voir si mon ex m’aime encore

Ecrit avec amour par Michelle | comment reconquérir son ex

Comment voir si mon ex m’aime encore

C’est une préoccupation qui intéresse beaucoup de gens à la suite d’une rupture … est-ce que l’amour de son ex existe encore, et si oui, quels sont les signaux qui font preuve d’amour?

Alors, premièrement, il est normal que vous remettez tout en cause de votre ex. Il est normal que vous pensez que vous avez vécu dans le mensonge.

Cela fait mal quand on a l’impression de n’avoir pas été aimé par son ex et que vous vous demandez ‘comment voir si mon ex m’aime encore’.

Nous allons aujourd’hui essayer de discerner les éléments montrant que votre ex vous aime encore. Alors, soyez attentif, pour obtenir des pistes!

Première question : comment mon ex a montré son amour pour moi dans le passé

Il est certain que quand on aime une personne, on veut tout partager avec elle. On réaménage donc sa vie autour de son couple et on concentre tout sur le/la bien aimé(e). En s’interrogeant de la sorte : comment voir si mon ex m’aime encore et m’a vraiment aimé durant notre relation.

Nous devons noter que pour certaines personnes, faire connaitre son copain/sa copine à sa famille et à ses proches est réellement important.

Cela authentifie en quelque sorte l’union du couple, et montre à l’entourage que ce n’est pas un flirt quelconque. Votre ex se retrouve probablement parmi ces gens.comment voir si mon ex m'aime encore

Alors, demandez-vous : avez-vous côtoyé ses parents? Ses copains? Avez-vous pris part aux plaisirs, aux repas de famille, aux réjouissances organisées avec tous ses proches ?

A-t-il/elle arrêté de sortir sans vous avant la rupture? Si vous répondez favorablement à ces questions, cela montre que vous aviez une place, au centre de sa vie et que votre ex voulait que vous la partagiez.

Sachez qu’un ex n’oublie pas facilement ces moments importants et que vous avez une grande chance que votre ex vous aime encore.

La notion révélatrice de ce que votre ex ressentait pour vous peut être aussi si vous faisiez des projets ensemble (avez-vous eu des enfants ensemble, construit une maison…)?

Discutiez-vous habituellement de vos lendemains communs? Vous conviendrez que l’on n’aborde pas ces sujets avec n’importe qui! Tous ces moments important sont des éléments qui lient un couple. Un ex ne peut pas facilement se distancier de tout cela. D’habitude, juste après la rupture, un ex fait tout pour vous faire croire qu’il y arrive malgré tout.

Or, c’est souvent une tentative pour se protéger, non seulement lui-même, mais vous aussi !

Comment voir si mon ex m’aime encore : la double identité

Il est parfois difficile de déclarer son amour ou de montrer l’étendue de ses sentiments. A contrario, il existe des personnes qui le disent tout le temps sans toutefois le penser. Comment distinguer le bon grain du mauvais?

Une personne qui se confie à vous et vous supporte dans les périodes difficiles, témoigne de l’affinité qu’il a avec vous. En réalité, se confier, exprimer ses sentiments, avouer ses craintes, ses ressentis, ses secrets et même partager ses ambitions, c’est reconnaitre ses manquements. Ce n’est pas une chose, qu’on peut faire devant n’importe qui. La vraie intimité, se vit avec quelqu’un de proche.

Si vous maitrisez les pensées les plus intimes de votre ex, c’est qu’il/elle vous y a donné accès et c’est également ça l’amour. Si votre ex est toujours disposé à les partager avec vous juste après la rupture, c’est qu’au fond de lui ou d’elle votre ex aurait voulu que votre couple fonctionne.

Il est possible que si vous êtes une femme, vous constatez que votre ex ne veut pas s’engager. Cela arrive souvent avec les hommes. C’ est pourquoi je vous recommande de lire également cet article: il ne veut pas s’engager

Vous pouvez aussi déchiffrer les pensées de votre ex à travers sa personnalité et sa conduite. Si votre ex était à mesure de vous écouter, de vous soutenir dans la recherche de solutions à vos problèmes, et il ou elle l’est encore, c’est qu’il/elle ressentait et ressent encore toujours le besoin d’être là pour vous. Cela se traduit souvent par un profond intérêt pour votre famille et vos activités.

Le fait de vouloir savoir tout ce qui vous concerne et d’éprouver un sentiment de fierté lors de vos réussites est significatif. En bref, si il/elle s’est montré impliqué(e) dans les événements de votre vie, c’est parce que vous étiez au centre de sa vie et de ce fait vous étiez son essentiel.

L’ex qui fait toujours des concessions

Quand quelqu’un est capable de revenir sur ses positions pour vous, c’est certainement pour éviter les rivalités, mais aussi parce qu’il ou elle veut que votre vie soit plus agréable. Feriez-vous la même chose lors d’une simple aventure? Chacun nait avec ses habitudes et changer de comportement pour une autre personne, c’est faire preuve de dépassement et partant, de beaucoup d’amour.

Dans toute relation amoureuse, il ya quelqu’un qui fait des concessions, parfois plus que l’autre. Cherchez à savoir si tel était le cas pour votre ex.

En résumé, Il ne faut pas se cantonner sur la rupture, mais revisiter tous les signaux que nous avons développés. Vous pouvez en outre vous référez à ma formation gratuite pour récupérer son ex que vous trouverez en vous inscrivant sur cette page ou en cliquant ici

mythes ex
Avr 21

Les 10 mythes sur les ex

Ecrit avec amour par Michelle | Comprendre la rupture

10 Mythes Sur Les Ex

Les mythes sur les ex font souvent sujet de discussions sur les différents sites pour récupérer son ex. Il y a en effet une bonne raison.

Je ne sais pas pourquoi, mais d’ après mon expérience, à la suite d’une rupture, on a tendance à se convaincre d’une série de choses qui pourtant ne sont que des idées préconçues. Ces croyances nous conditionnent et nous empêchent d’agir au mieux pour reconstruire notre vie et éventuellement aussi la relation qui vient d’être détruite.  Dans cet articles nous allons voir les différentes convictions que les personnes larguées ont après leur rupture amoureuse.

L’état émotionnel de son ex

La situation émotionnelle de l’ex préoccupe toujours l’autre partie et ne saurait être oubliée parmi les 10 mythes sur les ex. Alors je vous cite le premier mensonge:

Mythe 1: Mon ex ne souffre guère

Même si vous avez le sentiment que votre ex est heureux, ce n’est pas toujours le cas. Pour la plupart des ex, quitter n’est pas une décision facile. Blesser l’être aimé, se retrouver seul(e), avoir le mauvais rôle, ne pas savoir si on a pris la bonne décision ou si on trouvera mieux… tout cela génère une souffrance et un stress que votre ex connaît probablement.

C’est malheureusement un fait que l’on oublie souvent. Un ex souffre autant que la personne larguée. C’est la négativité autour des erreurs faites qui cause l’angoisse de communiquer, un blocage émotionnel. On a l’mpression que chaque mot compte et c’est pourquoi on être sur ses gardes.

Cependant, vous avez tendance à penser que vous êtes la seule personne à souffrir, tandis que c’est le contraire.

Mythe 2: L’ex qui quitte est plus stable émotionnellement

Cela n’est toujours pas vérifié. En effet, plusieurs mobiles peuvent occasionner la rupture. Laisser son ou sa partenaire, n’est pas toujours un signe de force morale. Si votre ex ne vous contacte plus cela ne veut pas encore dire qu’il ou elle ne pense plus à vous. L’absence de contact n’est pas synonyme à une stabilité émotionnelle, tout comme l’attitude distante que votre ex puisse vous montrer. Il est tout à fait possible que votre ex se protège pour ne pas tomber dans la dépression.

Si votre ex s’est remis avec quelqu’un d’autre peu de temps après votre rupture, il est possible aussi qu’il s’agit là d’une relation à rebond. Cette nouvelle relation offre à votre ex une certaine stabilité émotionnelle, qui très souvent ne dure pas très longtemps.

Mythe 3: L’ex qui quitte est moins dans le besoin

Un autre mythe est celui qui dit que l’ex a moins besoin d’être épaulé. Surtout si votre ex est entouré de vos amis en commun, vous avez tendance à croire qu’il ou elle a moins besoin de votre présence. Ceci est toujours difficile à bien déterminer et cela dépend parfois aussi du caractère de son ex.

Mythe 4: Il suffit de croire en sa relation pour reconquérir son ex

La pensée qu’il suffit de croire en sa relation ne suffit pas pour reconquérir son ex. Vous aurez besoin d’un plan précis et adapté à votre situation. Certes, avoir l’ultime conviction que votre relation ne peut pas se terminer ainsi, qu’elle a encore beaucoup de potentiel aide.

Toutefois on ne peut pas par sa seule persuasion prétendre récupérer sonex. Ce n’est que par votre changement concret (verbal et non verbal) qu’il/elle pourrait se raviser et avoir une autre perception de l’optique de se remettre avec vous. Il ne vous revient plus qu’à mettre toutes les chances de votre côté.

Mythe 5: Attiser la jalousie de l’ex, ça marche

Certaines personnes croient que quand on se fait draguer par quelqu’un d’autre, cela augmentera sa propre valeur et que l’ex aura envie de revenir. Rendre jaloux son ex peut parfois aider, mais d’après certaines recherches scientifiques cela ne suffit pas. C’est l’opinion, l’impression, la vision que votre ex a de vous qui détermine l’effet de la jalousie. Si vous n’êtes pas attirant(e) à ses yeux, vos actions de le/la rendre jaloux ou jalouse n’auront aucun effet.

Il y a des ex qui peuvent interpreter cela comme une trahison et une cause d’éloignement. Certains même pourront rester totalement indifférents, surtout les ex qui sont déjà en couple.

Mythe 6: Quand on ne commet aucune erreur l’ex reviendra

Ce n’est pas toujours vrai, car il existe plusieurs personnes qui bravent les interdits sans pour autant voir leur ex revenir sur leur décision. L’inverse est aussi possible; c’est-à-dire que malgré le non respect des interdits, les ex finissent par se remettre ensemble. Tout ceci devient finalement aléatoire.

Il faut savoir que votre ex comprend très bien que la situation pour vous n’est pas facile non plus. Si vous avez commis des interdits, il est important de demander pardon à son ex et de prendre de la distance le plus vite possible.

Les mythes étonnants sur les ex étonnants

Quand on dit que :

Il suffit d’appliquer un tas de règles cela permettra que l’ex se remette en question et qu’il ou elle reviendra.

Non et non! Ce qu’il faut savoir c’est que la première chose à faire c’est de comprendre les erreurs commises, et ce qui a causé la rupture. Attention! La cause peut être différente de ce que vous pensez. Il est possible que votre ex ne vous a pas tout dit.

Mythe 7: Les ex ne changent pas d’avis

Ce site n’aurait pas existé si ce postulat s’était avéré. En effet, l’homme est ondoyant et divers et les dires peuvent varier en fonction des humeurs.

Peu importe la dureté des propos qu’il a prononcé à votre endroit, il peut toujours changer dmythes sur son ex’avis.

Même si votre ex vous a dit « Je te hais », « Je ne veux plus jamais te revoir » …

Ses assertions sont à prendre comme un témoignage de ce qu’il ressent sur le coup, mais pas nécessairement pour argent comptant.

Mythe 8: Vous êtes responsable des actions de votre ex

La réussite ou l’échec de votre reconquête ne sont pas toujours de votre fait. Tout le monde peut commettre des erreurs.

Mythe 9: les amours à distance sont les plus durs

Si vous avez eu une relation à distance et votre relation s’est terminé la distance ne devrait pas jouer un rôle.

Votre relation a déjà apporté ses preuves, elle a fonctionné durant cette distance. Le fait que votre ex vous a largué est certainement dû au fait que vous avez été dépendant de lui ou d’elle ou que vous avez commencé à présenter vos frustrations en raison de cette distance. Faites donc le point sur les vraies causes de cette rupture.

Mythe 10: Les réponses sont à l’extérieur

Il n’est nullement question de rechercher à l’extérieur des réponses aux interrogations qui vous perturbent suite à une rupture. Si vous arrivez encore à vous poser des questions sur votre éventuelle attitude vis-à-vis de votre ex, c’est que ce n’est pas encore le moment pour vous, d’aller vers lui.

Au lieu de chercher la solution ailleurs, cherchez là plutôt au-dedans de vous. En définitive, ces 10 mythes sur les ex ne sauraient être une liste exhaustive. Il n’y a pas de règles absolues. Aussi, se préoccuper de ce qui arrivera ne vous aidera pas à avancer; il faut plutôt garder à l’esprit que rien n’est irréversible.

récupérer son ex
Avr 14

Récupérer son ex – les 8 questions à se poser avant la reconquête

Ecrit avec amour par Michelle | comment reconquérir son ex

Récupérer son ex – les 8 questions urgentes à se poser avant toute reconquête

Vouloir récupérer son ex n’est jamais anodin, c’est la raison pour laquelle la question ne taraude que l’esprit de ceux qui sont encore amoureux ou intéressés pour une quelconque autre raison.  Mais lorsque l’amour est la seule motivation d’une telle décision, le ou la partenaire intéressé doit absolument jouer la prudence en se rappelant que les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Pour cela il doit inéluctablement se poser une série de questions, dont l’analyse des réponses lui permettra de résoudre son alternative à savoir récupérer son ex ou le (la) laisser.  Huit questions ont à cet effet été recensées et qui constituent en réalité la boussole des ex qui veulent récupérer leurs amours perdus.

Les 4 questions dont les réponses dépendent de vous

Avant toute reconquête amoureuse chaque personne devrait faire une introspection sérieuse afin d’éviter des erreurs parfois irréparables. Malheureusement la plupart de personnes sous estiment trop souvent son importance. Sans avoir fait une certaine auto réflexion sur entre autres les raisons de la rupture ainsi que les objectifs que l’on souhaite atteindre, c’ est à dire ‘récupérer son ex’ , la reconquête risque d’échouer. Je vous apporte quelques pistes afin de pouvoir vous aider au mieux dans votre reconquête.

Je formule ici 4 questions dont les réponses dépendent d’abord de vous même. Ensuite je formulerai s autres questions dont les réponses dépendront de l’attitude de votre ex et 2 questions dont les réponses dépendent de l’aléatoire.

La première question est basée sur l’introspection :

#1: Est-ce que je souhaite le bonheur de mon ex ou seulement le mien?

Voici donc une question essentielle  si vous voulez récupérer votre ex et que votre relation amoureuse a une chance de fonctionner. Vous devez avoir de purs sentiments amoureux pour cette personne et non réfléchir de manière calculée. Prenez quelques minutes pour vous le demander : souhaitez-vous que votre ex soit heureux (se), même sans vous ? 

#2: Est-ce que je suis encore vraiment émotionnellement intéressé?

Vouloir récupérer son ex est une ambition qui devrait être précédée du pardon et de l’oubli des circonstances qui ont engendré la rupture. De même, vous devez vous rassurer que vous avez le contrôle sur votre vie. Pour le savoir, analysez vos choix, vos actions et vos objectifs. En effet, la rupture peut être une opportunité d’apprendre de ses erreurs. De cette expérience vous ne pouvez  sortir que plus grandi.

#3 Est-ce que je suis libéré des regards extérieurs?

Obstiné(e) à récupérer quelqu’un qui, dans un premier temps, vous rejette peut vous amener à être perçu(e) de manière différente. Pendant une période, ces jugements ont une importance cruciale. Ils peuvent  aider à retrouver votre identité et à vous reconstruire, jusqu’à ce que vous puissiez vous en affranchir, pour réaffirmer votre personnalité.  Etes-vous  toujours attentif/ve à ce que l’on pense de vous ? Avez-vous peur de décevoir ? Des réponses positives entraîneraient une limitation de votre libre arbitre.

#4. Quel facteur détermine ma motivation à récupérer mon ex?

Dans nos rêves les plus fous, nous imaginons  la réconciliation, peut-être comme une nouvelle histoire d’amour, ou alors comme un moyen de récupérer son dû et par là même, de dicter ses conditions et prendre sa revanche sur le passé. Oubliez le passé et tous les aspects négatifs liés aux évènements ayant amené la rupture amoureuse… sans quoi, même si votre couple trouve un second souffle, ce ressenti rejaillira à un moment ou à un autre.

Les 4 questions dont les réponses dépendent de l’attitude de votre ex

Comme promis, je vais mentionner ici, 2 questions qui dépendent de l’attitude de l’ex et qui sont tout aussi importantes pour mener à bien votre reconquête.

#5  J’ai changé, mais est-ce que mon ex a évolué au même rythme?

Vous avez fort probablement fait des efforts en impulsant du changement dans vos attitudes, mais vous craignez de vous réengager parce que vous ne savez pas si votre ex en fera de même?  Votre comportement volontariste peut cependant s’avérer incompatible avec une personne qui de son côté n’évolue pas.

#6. Mon ex, veut-il ou elle vraiment de moi dans sa vie?

Voilà une question qui fait mal, mais qu’on doit impérativement se poser. Pour cela, il faut  revenir sur les motifs de la rupture. Avez-vous commis l’irréparable ? Votre ex vous en veut-il/elle au point de vous détester ? Dans ce cas, récupérer son ex s’apparente à un chemin de croix. On devrait faire attention aux intentions de l’ex. Une prise de contact peut très bien relever de la manipulation afin de satisfaire une pulsion sexuelle.

Les deux questions suivantes dépendent de l’aléatoire

#7. Le temps est-il opportun?

Si votre temps semble s’écouler au ralenti, ce n’est peut-être pas son cas. Ne soyez pas trop prompt à reprendre contact ou à tenter de revoir votre ex. Une fois encore, il/elle a sans doute besoin d’espace et la sensation de manque n’apparaît pas forcément après quelques semaines. Il faut parfois des mois. Prenez votre mal en patience et continuez à vous poser les bonnes questions pour être sûr(e) d’avancer dans la bonne direction.

#8. Est-ce que je peu de nouveau faire confiance à mon ex?

Lorsqu’on est victime d’une rupture amoureuse, on se sent bien souvent trahi(e), bafoué(e), meurtri(e)… Il apparaît donc important de se demander si on peut passer outre ce sentiment, pour reconstruire une relation amoureuse avec la personne qui nous a tant fait souffrir.

En effet, il est peu probable de parvenir à s’épanouir dans sa vie de couple si on se demande perpétuellement de quoi demain sera fait. La confiance étant le poumon d’une relation stable, il convient de vous demander si vous êtes prêts(es) à accorder une deuxième chance et à faire table rase des doutes une bonne fois pour toutes. D’autres astuces et procédés vous sont gracieusement offerts par le canal de mon programme de coaching. N’hésitez pas à le solliciter en vous inscrivant ci-dessous ou quelque part sur cette page.

>>> Lisez également cet article “reconquérir son ex après une rupture amoureuse quand vous avez de l’amertume dans l’âme”

reconquerir son amoureux
Juin 01

Reconquérir Son Ex Chose à Faire

Ecrit avec amour par Michelle | comment reconquérir son ex

Reconquérir son ex chose à faire

Savoir reconquérir son ex et quelle chose à faire c’ est ce qui déterminera vos chances dans la reconquête.

Mais la reconquête d’un ex, est-ce possible quand il ou elle vient de vous larguer et que vous ne savez comment vivre cette situation. Vous êtes traumatisé du fait que vous n’arrivez pas à vous sortir cela de la tête.

Votre situation est telle que vous êtes arrivé à la certitude que votre vie ne vaut rien sans votre ex. Elle vous semble fade, sans direction, bref, un vide que vous voulez à tout prix combler. C’est par cette tristesse que vous ressentez le désir pour reconquérir votre ex.

Le problème est que vous ne savez pas comment vous y prendre sans aggraver la situation. Vous vous demandez sans cesse: quelle chose à faire pour reconquérir mon ex?

La reconquête amoureuse est un ‘jeu’ délicat

D’entrée de jeu, il est important pour vous de savoir que la reconquête est une entreprise très délicate et pénible parce qu’elle demande beaucoup de finesse et de savoir-faire de votre part.

Toutefois, vous devez vous dire que nombreuses sont des personnes qui, comme vous ont réussi à ramener leurs ex amours. 

Pourquoi pas vous ? Pour y arriver vous devriez fournir beaucoup d’efforts. Comptons parmi tout cela la prise de conscience du problème de votre rupture, les amendements et bien d’autres.

La chose à faire pour reconquérir son ex est en tout cas veiller à  répondre de manière adéquate à ses signaux.

Chose à faire pour reconquérir son ex : prendre conscience de ses erreurs

A notre avis, la question que vous devez vous posez avant toute autre est la suivante : pourquoi il ou elle est partie ?

Ceci vous évite toute précipitation dans votre action de reconquête. Réfléchir sur le problème de la rupture vous aide beaucoup à bien organiser votre reconquête. Bien d’hommes par exemple se laissent souvent absorber par leurs emplois ou études en négligeant totalement leurs foyers.

Cette situation est d’autant très normale pour eux qu’ils sont loin de s’imaginer sa répercussion à long terme dans leur vie de couple.

Un homme ou une femme éprise d’amour est un être essentiellement jaloux. Tout ce qui vient se mettre en travers de cet amour est une source de gêne considérable. Un obstacle à éliminer de toute urgence. Le ou la rivale ici, n’est pas seulement celui ou celle qui vient faire la cours à votre douce moitié.

C’est aussi votre boulot, vos études, vos hobbies et autres, si tout l’une de ces choses occupe une place d’une importance démesurée dans votre vie. Vous avez parfois plus peur de perdre votre travail ou de rater une année académique que de perdre votre partenaire.

Maintenant que vous vous retrouvez seul à cause de cette négligence de votre couple, vous comprenez mieux l’importance qu’il y a à équilibrer votre temps entre votre travail, vos études et votre compagne.

Depuis un certain temps, votre ex vous faisait certainement remarquer vos insuffisances à son endroit. Votre ex n’en pouvait plus de devoir vous partager avec quelqu’un ou quelque chose d’autre.

Désormais, vous gagnerez à prendre toutes ses doléances très au sérieux, car elles pourraient être le signe prémonitoire d’une rupture amoureuse qui risque de vous surprendre désagréablement. Vous n’avez sans doute plus envie de revivre une rupture amoureuse.

Tout compte fait, il n’y a rien de plus simple que de reconquérir un ex  parti en raison de votre manque d’attention. Reconquérir son ex et la chose à faire est donc de lui prouver qu’il ou elle s’est totalement trompé sur votre compte. Dans vos actes, jouez désormais la carte de l’attention et du dévouement à sa personne sans verser dans l’excès.

Pour Reconquérir son ex chose à faire : amendez-vous 

Pour reconquérir son ex vous avez fait le point sur ce qui n’a pas bien fonctionné. Il vous faut dès à présent mettre en application vos conclusions. Si vous avez pris conscience que vous êtes l’auteur de votre rupture, pourquoi continuer à attendre ?

Vous devez lui présenter vos amendements. Encore, vous devez comprendre qu’il faut beaucoup de finesse pour le faire. Evitez les erreurs qui pourraient faire échouer votre processus de reconquête.

Ainsi, la première chose à entreprendre, c’est de faire savoir vos amendements à votre ex en lui laissant le temps de vous recontacter. Nous savons que cette initiative n’est pas aussi évidente surtout lorsqu’on brûle d’amour pour une personne et qu’on a peur qu’elle parte définitivement.

Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est la clé du succès de votre reconquête.

N’allez surtout pas imaginer qu’en la harcelant pour qu’elle vous réponde vous obtiendrez gain de cause. Au contraire si votre ex constate que vous avez pris conscience du mal que vous lui avez infligé, peu importe si votre ex vous accorde une seconde chance ou non, il ou elle voudra tout au moins se rapprocher de vous.

Mai 31

Comment Récupérer Son Ex Copine

Ecrit avec amour par Michelle | Conseils Pour Hommes

Comment Récupérer Son Ex Copine

Vous avez laissé tomber votre copine pour une raison ou pour une autre, ou alors dans le cas inverse, c’est elle qui vous a quitté. Quoi qu’il en soit, vous le vivez mal, si mal qu’il ne se passe un jour où vous ne souhaitez la récupérer. Beaucoup de choses vous passent par la tête, mais votre unique souci est de savoir comment récupérer son ex copine.

Connaissez-vous véritablement votre ex?

La plupart des garçons s’imaginent bien connaître leurs copines. Pour eux, c’est tellement évident de savoir ce qu’elle veut, ce qui lui fait plaisir, ce qui la met en colère, savoir qui sont ses parents, quelle est sa couleur préférée, et cela suffit. Mais on est bien loin du compte. En fait, ils n’en prennent conscience que le jour où elle passe du statut de leur copine à celui de leur ex copine. En effet, autant il est difficile de se connaître soi-même, autant il est difficile de connaître son alter ego.

Et de surcroît, les filles dont la psychologie et l’anthropologie se distinguent radicalement de celles de l’homme. Etymologiquement, connaître vient du latin et veut dire naître avec. Il s’agit donc d’être aussi informé sur l’autre qu’on l’est sur soi-même. Or cela n’est pas toujours évident. Ceci ne revient pas alors à dire que ce soit chose impossible.

En fait comme soi-même, l’autre se voile et se dévoile dans ses actes volontaires ou involontaires, dans ses actes accomplis ou retenus, dans ses dires et ses silences. Et c’est là justement la clé d’entrée dans le for intérieur de votre ex copine. A supposer que vous êtes resté en contact ou que vous continuez de vous rencontrer dans la rue, au cinéma, en boîte de nuit, essayez de lire tous ses agissements, les regards, etc. Essaie-t-elle de vous rendre jaloux ou veut-elle vous ôter tout espoir lorsqu’elle embrasse un autre devant vous ?

Attend-elle que vous la reconquissiez ou alors veut-elle simplement être amicale et altruiste lorsqu’elle vous demande si vous avez pu vous refaire une vie, si vous avez pu trouver quelqu’un d’autre qui vous convienne, ou encore lorsqu’elle vous caresse les mains ou les cheveux alors que vous buvez une tasse de lait dans un restaurant ? Si vous avez la certitude de la connaître, vous saurez traduire et interpréter toutes ces attitudes.

Chercher à séduire votre ex à nouveau

Vous avez sans doute déjà expérimenté l’échec d’une tentative de séduction d’une inconnue dans un bar, dans une boîte de nuit, dans la rue, etc. Vous avez compris que ça n’a rien de facile. Combien plus votre ex copine qui pourrait déjà prévenir toutes vos intentions en lisant dans vos pensées, dans vos actes, votre façon de faire les choses. Eh bien, dites-vous qu’il y’a toujours quelque chose à découvrir.

Peu importe le temps que vous avez passé ensemble, vous pouvez toujours la surprendre. La base c’est d’être toujours à votre avantage, physiquement et spirituellement. C’est quelqu’un que vous connaissez déjà, et c’est un avantage inédit pour vous, puisque vous savez déjà ce qu’il ne faut pas faire, ou clairement ce qui produit l’effet inverse chez elle. Ne vous amusez donc pas à jouer les tombeurs, les dragueurs bas de gamme des bistrots et cafés. Jouez la carte de la fermeté, de l’assurance et de la responsabilité.

Il en va de votre intérêt. Gardez donc en mémoire que si cela vaut la peine, alors ça mérite d’être bien fait. Ne cherchez pas à impressionner votre ex copine, elle vous trouverait ridicule et immature. Evitez de la suivre partout où elle va.

Améliorez en vous ce qu’elle vous a longtemps reproché. Et c’est plus facile lorsqu’elle vous aura donné la raison pour laquelle elle a voulu rompre avec vous. Au cas où elle accepte vos invitations, montrez-lui clairement que c’est pour la reconquérir que vous le faites, au lieu de la laisser deviner, de lui faire des allusions qui pourraient être plutôt désagréables, lui faisant comprendre que vous manquez de cran ! Peut-être après tout, c’est la raison inavouée de son éloignement.

Quelques erreurs fréquentes à éviter dans votre reconquête

Il est courant de se lancer dans toute sorte d’agissements lorsque votre copine vous laisse tomber. Surtout, évitez de lui raconter ce qu’elle sait déjà, genre « je t’aime ». Ce serait dire à un enfant que le ciel est bleu. En clair, cela n’apporte rien à la situation que vous vivez. Evitez également de bourrer sa boîte e-mail de vos messages qu’elle finira par effacer systématiquement. Cela vaut également pour les sms. Evitez enfin de vous morfondre et de pleurer sur vous-même. Vous finirez par déprimer. Quelle fille aurait envie de se remettre avec quelqu’un qui manque d’amour propre ? Il n’est pas possible de se demander comment récupérer son ex copine sans se mettre dans un état d’esprit suffisamment équilibré pour ce faire.

Cet article titré comment récupérer son ex copine a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

comment faire revenir son ex
Mai 31

Reconquérir Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle | comment reconquérir son ex

Reconquérir son ex, un travail impossible ?

Comment reconquérir son ex  après avoir longtemps résisté à l’ensemble des problèmes que vous avez connus dans votre couple. Surtout si ce dernier a fini par céder aux crises successives que vous n’avez pas toutes réussi prévenir.

Cela est d’autant plus difficile pour vous que n’avez pas cessé d’aimer votre partenaire. La rupture est certes effective, mais vous ne voulez pas baisser les bras et laisser la séparation avoir raison de votre amour. Vous êtes ainsi décidé à comprendre comment reconquérir son ex.

Comprendre l’origine de votre rupture avant de reconquérir son ex

Si vous nourrissez au fond de vous-même le désir de reconquérir votre ex, il vous est essentiel avant toute autre chose, de savoir quelle a été l’origine de votre séparation, d’où est partie la rupture. Il n’est en effet pas banal de le relever, car c’est en découvrant la cause du malaise qui a engendré le problème que vous saurez ce qu’il y’a lieu de faire.

Avez-vous fait attention à toutes les petites situations de conflit de points de vue ? Vous avez dû faire face à quelques mésententes sur le choix des meubles, sur la couleur de vos rideaux ou l’origine de votre tapis de salon.

Vous vous êtes même peut-être quelques fois disputés parce que vous ne vous accordiez pas sur le nombre d’enfants que vous devriez avoir, à quelle période vous deviez vous marier, dans quelle ville passer votre lune de miel. En effet, tout cela présageait déjà une rupture probable.

Vous avez encore des situations où votre partenaire vous aura fait remarquer plusieurs fois un comportement ou une attitude qui le préoccupait véritablement, mais que vous avez peut-être pris à la légère jusqu’au point où cela ne fut plus facile à gérer.

Généralement, ce pourrait être une paresse à contribuer aux taches de la maison, l’alcoolisme ou la toxicologie, une négligence, une attitude altière, une insatisfaction sexuelle, une infidélité, les cas sont légion.

Lorsque vous aurez donc découvert la plus petite cause qui aurait pu mettre un terme à votre relation amoureuse, alors, vous pourrez agir en fonction de cette situation et entreprendre des actions ciblées, susceptibles de vous aider à récupérer votre ex.

Un programme de reconquête à mettre sur pied

Reconquérir son ex n’est pas quelque chose d’évident. Cela exige la mise sur pied de tout un programme si l’on veut chercher les voies et moyens nécessaires pour savoir comment reséduire son ex.

Un retour en soi est donc la première chose à faire. Se demander à quel niveau on a soi-même favoriser la rupture, volontairement ou involontairement. Ceci n’est pas aisé à observer, puisqu’il s’agit de se reconstituer un petit film de son ancienne relation avec la personne qui a partagé votre vie.

Visualisez le quotidien de votre relation, les moments agréables et les moments difficiles. Rappelez-vous aussi toutes les fois que votre ex a dû se maîtriser pour ne pas laisser dégénérer une situation. Pour chaque moment vous devez y rechercher votre responsabilité, précisément les griefs qui vous paraissent imputables à vous-même.

Lorsque vous avez fait le tour des situations ou des comportements qui auraient pu être la cause de votre rupture, vous devez vous engager à vous améliorer. Cela ne relève pas de la seule volonté. Encore faut-il se décider à s’exercer à s’améliorer.

Rencontrez vos amis personnels, ceux de votre ex que vous avez côtoyés. Efforcez-vous à l’occasion de ces rencontres de recevoir une remarque ou une observation sur l’un des points sur lesquels vous travaillez.

Par exemple, si le retard était votre tasse de thé, faites-vous remarquer par votre ponctualité. Si vous aviez un look négligé, faites désormais la différence ; et si votre problème était sexuel, rencontrez un médecin, un psychologue ou un sexologue et exposez lui votre problème de manière franche.

Lorsque vous aurez vous-même perçu ce changement en vous, prenez contact avec votre ex et tâchez de lui faire prendre conscience des différences que les autres ont déjà pu noter en vous. Discutez ouvertement d’un certain nombre de questions qui restaient en suspens, mettant toutes les chances de votre côté.

Eviter de harceler son ex

Il arrive quelques fois qu’en voulant reconquérir son ex, on finisse plutôt par l’éloigner davantage encore. Cela exige du tact, de la patience, de l’assurance. Pas besoin alors d’être soit arrogant, soit défaitiste.

En général, si on rompt c’est qu’on a besoin de se retrouver, de se rassurer de ne pas commettre une erreur, de pouvoir comprendre à quel point on a besoin de l’autre et que l’autre peut nous manquer. Inutile donc de crier à votre ex qu’il va de son intérêt de se remettre avec vous, ou alors de pleurer toutes les larmes de votre corps à lui expliquer que la vie n’a plus de sens pour vous.

Lisez également cet article: Comment reconquérir son ex – les 7 meilleurs conseils

reconquete amoureuse
Avr 08

Reconquête amoureuse et l’égocentrisme

Ecrit avec amour par Michelle | Comprendre la rupture

La reconquête amoureuse et l’égocentrisme

La reconquête amoureuse peut souvent sembler être une lutte sans fin. La personne en qui vous croyiez tant. Celle ou celui à qui vous avez donné votre cœur et même l’entièreté de votre âme peut tout à coup paraître si distant.

C’est Sylvain qui nous écrit l’autre jour et qui nous raconte son histoire:

“Elle est venue chez moi un jour alors que je ne me doutais de rien. Elle m’a fait savoir qu’elle était très amoureuse de quelqu’un d’autre. Ce qui signifie que tout est terminé entre nous.

Mais comment est-ce possible ? Je n’en reviens toujours pas que les choses se soient passées de cette manière. Tout allait pourtant bien entre nous. Qu’est-ce qui lui a pris ? Pourquoi est-ce que je ne me suis douté de rien ? J’ai tellement été con d’avoir les yeux fermées. A présent personne ne m’intéresse. Je veux être seul. Je ne veux plus rien faire”

“Je suis tellement affligé par cette situation au point où je ne sais même pas ce que je dois faire. Je crois que je suis plongé dans une hystérie qui ne partira plus jamais…”

Quand il s’agit d’une reconqûete amoureuse un tel état d’âme comme décrit ci-dessus est certainement semblable au votre. On le ressent à un moment où un autre dans sa vie.

Tous ces sentiments ne se rapportent qu’à votre ego. Ils ne se rapportent qu’à vous. Nous verrons dans cet article que leur rayonnement est un frein à la reconquête de votre ex. En clair, nous verrons que la reconquête amoureuse et égocentrisme ne font pas bon ménage.

Il est courant de se croire au centre d’un tourbillon, d’un enchainement de déconfitures, de désillusions et de incompréhensions parce que vous ressentez une douleur émotionnelle qui n’est partagée avec personne d’autre.

Le « je » qui revient sans cesse dans la description que vous faites de votre situation, est fort évocateur de l’unicité du drame de la reconqête dont vous êtes l’objet.

Si vous dites sans cesse « je », c’est que vous ramenez toute la réalité uniquement à votre situation. Vous avez la certitude que celui ou celle qui vient également de se faire larguer par son amant, ne ressente pas la même douleur que vous.

Vous avez la certitude que personne dans votre entourage ne se sent meurtri par le fait que votre partenaire vous ait quitté.

Tout le monde est indifférent à votre sort. Selon votre entendement, les marques banales de compassion à votre égard, ne sont rien moins que de simples expressions d’hypocrisie.

Vous en voulez aux autres de venir se moquer de vous en faisant semblant de vous consoler pendant qu’ils se la coulent douce avec leurs partenaires amoureux.

Votre traumatisme est tel que personne ne puisse vous dire quoi que ce soit. La foudre qui s’est abattue sur vous, n’a encore jamais frappé qui que ce soit.

Vous êtes seul dans vos déboires et vous vous fermez systématiquement au monde extérieur. Une logique telle que celle développée plus haut ne peut que vous amener à vous replier sur vous-même.

Dans la reconquête amoureuse, rien de constructif ne peut être obtenu de cette manière. Non seulement il vous sera impossible de reconquérir votre ancien partenaire amoureux, mais aussi aucun autre prétendant ne saurait s’aventurer sérieusement vers vous.

En réalité, vous n’êtes pas en état de séduire qui que ce soit dans ces conditions. La donne doit absolument changer, faute de quoi vous ne ferez que végéter autour des turpitudes qui ne s’épuiseront jamais.

La reconquête amoureuse : prenez vos responsabilités en main

La navigation autour des évènements malencontreux ayant abouti à l’échec de votre relation avec votre ex, ne vous aidera pas à faire un pas en avant. Lors d’une reconquête amoureuse il convient plutôt d’agir avec un peu plus de rationalité et de lucidité. Votre défi consiste à prendre du recul par rapport à cet échec.

Analysez-le dans ses causes, ses tenants et ses aboutissants. Dites-vous : « comment en est-on arrivé là ? Et que faut-il faire pour éviter ce genre de déconvenues à l’avenir ? ».

D’autre part, il est également nécessaire de sortir de sa cité et d’arrêter de se croire seul au monde, car quoi qu’on puisse dire, reconquête amoureuse et égocentrisme ne font pas bon ménage.

Avr 08

Le Next De Son Ex, L’Objet De Vos Tourments Ou Pas

Ecrit avec amour par Michelle | comment reconquérir son ex

Le Next De Son Ex, L’Objet De Vos Tourments

Il est à présent question pour nous de nous appesantir sur le rôle que peut jouer le ou la nouvelle partenaire de votre ex dans le processus de sa reconquête amoureuse.

Le fait est qu’il y a quelques temps vous coupiez les ponts avec cet homme qui a été votre amant, mais après une mûre réflexion et surtout après l’avoir revu dans ses meilleures formes, vous regrettez un peu d’avoir pausé cet acte de rupture.

Vous commencez alors à nourrir un projet de reconquête. Cependant, vous butez face à la problématique de sa faisabilité. Une faisabilité qui serait de toute évidence entachée par la présence d’une tierce personne qui se serait greffée entre vous et votre ex. Cette personne est-elle réellement un danger pour vous ? Nous répondrons à cette question dans nos développements subséquents.

Le Next De Son Ex, L’Objet De Vos Tourments. Est-Ce Une Réalité ?

C’est souvent un coup dur d’apprendre que votre ex pour qui vous nourrissiez encore des sentiments très approfondies, s’est finalement remis avec quelqu’un d’autre. Cela pourrait signifier pour vous que votre ex ait définitivement tourné votre page. Il ne veut vraiment plus entendre parler de vous et se sent mieux avec cette personne qu’avec vous.

Du coup, nous jetons l’opprobre sur cette personne qui vient de s’interposer entre vous et votre ex. Vous la voyez comme l’obstacle à franchir, la personne contre qui il va falloir batailler dur pour parvenir à vos fins. Votre haine ne manque d’ailleurs pas de se développer autour de cette personne qui en réalité, est parfois innocente à la rupture amoureuse avec votre ex. Rupture que vous ne cessez de décrier. Le/la Next de votre ex, l’objet de vos tourments, est-il/elle aussi dangereux (se) que cela ?

Le Next De Son Ex, L’Objet De Vos Tourments ? La Réponse Est Oui

Vous avez raison d’avoir peur de ne jamais pouvoir reconquérir votre ex si une personne s’est interposée entre vous. Les expériences ont démontré que dans la majeure partie des cas, il est difficile de déloger le nouveau partenaire de votre ex. Les choses ne sont donc pas en votre faveur si votre ex a trouvé quelqu’un d’autre dans sa vie. La situation va de mal en pire si ces deux nouveaux amants s’entendent bien. Dans ce cas, il vous faudra prouver à votre ex que vous aillez plus de choses à lui offrir cette personne.

Soyez également sûr qu’à un moment ou un autre, vous deviendrez l’objet d’une conversation entre ces deux protagonistes. Chacun d’eux donnera un avis sur vous. Un avis qui pourra ne pas être en votre faveur

Le Next De Son Ex, L’Objet De Vos Tourments ? La Réponse Est Oui, Mais Vous Avez Encore Une Chance

Bien qu’il soit plus difficile en pratique de reconquérir un ex ayant déjà donné son cœur à quelqu’un d’autre, votre situation n’est pas encore totalement compromise. Il en est ainsi si vous maniez avec dextérité, le jeu d’une séduction couplée d’une certaine distance, le tout agrémenté par l’écoulement d’un temps qui a pansé toutes vos plaies.

Il n’est pas question pour vous de dire à votre ex : « quitte-la, car elle ne peut pas te donner ou faire ce que moi je peux pour toi. Je suis la femme idéale. Celle avec qui tu es, a plein de défauts et moi je n’en ai pas ». Si vous le faites, vous inciterez la colère de votre ex sur vous. Il prendra tout de suite la défensive de sa nouvelle bien-aimée et se dressera contre vous.

Au contraire, parlez de sa nouvelle chérie en bien. Dites-lui qu’il a du goût et ne faite rien qui pourrait l’inciter à lever ses boucliers contre vous.

Le Next De Son Ex, L’Objet De Vos Tourments Et Le Symbole De Votre Échec

Vous êtes désormais érigé(e) au rang des souvenirs pour votre ex, car quelqu’un d’autre jouit de ce à quoi vous aviez droit. C’est dans ce sens que le/la next de votre ex, l’objet de vos tourments, est réellement le symbole de votre échec.

Dans ce cas, il vous appartient de vous mettre en dehors de la vie amoureuse de votre ex.

Cet article a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

RECEVOIR GRATUITEMENT

Reconquérir Son Ex? Faites comme ces 1478 couples! Téléchargez Ce Rapport GRATUIT